Les Alfredines lancent leur premier jeu concours !

L'anticafé-Lyon

Découvrez sans plus tarder l’article sur l’Anticafé de Lyon - vous savez, cet espace qui vous fait vous sentir comme à la maison -

et participez à notre super jeu concours.

 

Tentez de remporter deux pass pour vous et la personne de votre choix afin de passer une journée à l’Anticafé ! Vous pourrez déguster tout un tas de bonnes choses à boire et à manger gratuitement !

 

Retrouvez notre jeu sur notre page Facebook https://www.facebook.com/LesAlfredines/

Pour y participer, c'est tout simple :

  1. Liker notre page Facebook Les Alfredines

  2. Identifier sur cette publication 1 personne avec qui vous souhaiteriez passer la journée à l’Anticafé

Le 14 septembre, découvrez sur notre page FB le résultat du tirage au sort !

Nous enverrons un message privé au gagnant avec un ticket à présenter à L’anticafé.

 

À vous de jouer, et bonne chance !

Règlement du jeu

Jeu Concours « Découvrez l’Anticafé ! »

Règlement complet – Les Alfredines


 

ARTICLE 1 - Organisation

Les Alfredines (ci-après la « Marque Organisatrice »), nom commercial de la micro entreprise de Clémence Leroux, immatriculée sous le numéro 813 578 812 000 48 dont le siège social est situé au 37 rue Maryse Bastié - 69008 Lyon, organise un jeu intitulé « Découvrez l’Anticafé ! » (ci-après le « Jeu »). Ce Jeu est accessible du 6 septembre 2018 au 13 septembre 2018 à 23H59 uniquement sur le réseau Internet à partir de la page Facebook « Les Alfredines » disponible à l’adresse URL suivante :

https://www.facebook.com/LesAlfredines/

 

Le Jeu et sa promotion ne sont pas associés à Facebook, ni gérés, approuvés ou sponsorisés par Facebook. Dans ce cadre, la Marque Organisatrice décharge Facebook de toute responsabilité concernant tous les éléments en lien avec le Jeu, son organisation et sa promotion.

 

ARTICLE 2 – Durée du Jeu et accessibilité

2.1 Durée

Le Jeu est accessible sur la Page du 6 septembre 2018 au 13 septembre 2018 à 23H59. La Marque Organisatrice se réserve le droit de reporter, de modifier, d'annuler ou de renouveler le Jeu si les circonstances l'exigent. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre.

 

2.2 Conditions d’accès au Jeu

Le Jeu est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 16 ans, résidant en France métropolitaine (Corse incluse), disposant à la date de début du Jeu d’un compte à son nom sur le site communautaire Facebook.com (ci-après désigné le « Participant »).

La participation au Jeu d'une personne physique mineure titulaire d’un compte Facebook est admise à la condition qu'elle ait préalablement recueilli l'autorisation d'y participer auprès du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale vis-à-vis de lui et que ledit (ou lesdits) titulaire(s) de l'autorité parentale ait (aient) de ce fait accepté d'être garant(s) du respect par ce Participant de l'ensemble des présentes stipulations (ci-après désigné le « Règlement »). En conséquence, toute participation d'une personne physique mineure au Jeu fera présumer la Marque Organisatrice que ce Participant a bien obtenu l'autorisation susvisée.

Dans tous les cas, sont exclues du Jeu les personnes ayant directement ou indirectement participé à l'élaboration du Jeu.

Seules seront retenues les participations conformes à l’ensemble des stipulations du présent article. La Marque Organisatrice se réserve par conséquent le droit de procéder à toutes vérifications qu’elle jugera utiles en ce qui concerne l’identité, l’adresse et le cas échéant les autorisations de chaque Participant.

Une seule et unique participation par compte Facebook sera acceptée pendant toute la durée du Jeu (même nom, même adresse email).

La participation au Jeu implique l'acceptation sans réserve du Règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois, règlements (notamment fiscaux) et autres textes applicables aux jeux en France. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le Règlement entraînera la nullité de la participation.

 

2.3 Modalités du Jeu

Le Jeu est accessible sur la Page Facebook de lesalfredines.com

Jouer implique l’acceptation du règlement.

Il est précisé que les commentaires du Jeu doivent être en lien direct avec le post d’annonce du Jeu. Tout commentaire constituant une injure, un dénigrement, une diffamation de la Société Organisatrice, des autres participants, de tout tiers ou de la dotation ou encore contraire aux lois en vigueur pourra être supprimé et conduire à l’exclusion du Participant.

 

ARTICLE 3 – Désignation des gagnants

Le tirage au sort parmi les commentaires donnés sur la page Facebook concernée sera effectué par la Marque Organisatrice le 14 septembre 2018 pour désigner le gagnant du Jeu.

Un commentaire de la Marque Organisatrice annoncera le nom du Gagnant le 14 septembre 2018, et un message privé Facebook sera également envoyé au Gagnant. Le Gagnant devra justifier de son âge avant de recevoir son lot. Pour tout gagnant mineur, la Marque Organisatrice pourra demander la preuve du consentement de l’un des parents ou de son représentant légal, confirmant son accord sur la participation du gagnant mineur au jeu ainsi que sur l’attribution du lot par la Marque Organisatrice. La Marque Organisatrice se réserve le droit de sélectionner un autre Gagnant dans les mêmes conditions de désignation que pour le Gagnant initial dès lors que celui-ci n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

Tout Gagnant devra répondre au plus tard le 17 septembre 2018 et indiquer s’il accepte le lot. Tout Gagnant qui ne se sera pas manifesté avant cette date sera considéré comme ayant définitivement renoncé à son gain. À défaut de réponse à la Marque Organisatrice concernant l’acceptation du gain, ou en cas de renonciation expresse du Gagnant à son lot, le lot sera perdu pour ce Gagnant et demeurera acquis à la marque Organisatrice sans que la responsabilité de celle-ci puisse être recherchée à cet égard.

Les Participants qui n’auront pas été tirés au sort ne seront pas informés par message privé.

Les Participants s’engagent à ne pas contester ou remettre en cause la désignation du Gagnant.

 

ARTICLE 4 - Dotations

Le Jeu est doté du lot suivant attribué au participant tiré au sort et déclaré gagnant :

  • 2 pass (pour le Gagnant et la personne de son choix) d’une valeur de 25€ chacun, pour passer une journée à l’Anticafé de Lyon (et uniquement de Lyon, il ne sera pas possible de bénéficier du lot dans un autre anticafé). Un ticket sera remis au Gagnant via message privé facebook et sera à présenter à l’Anticafé.

 

La valeur unitaire indiquée correspond au prix public toutes taxes comprises couramment pratiqué ou estimé à la date de rédaction du présent Règlement. Elle n’est donnée qu’à titre indicatif et est susceptible de variation.

Il est précisé que le lot offert ne comprend que ce qui est indiqué ci-dessus, à l’exception de tout autre chose. Tous frais supplémentaires non couverts dans le cadre des prestations listées aux articles 8 et 9 resteront à la charge du Gagnant.

Le Gagnant ne pourra prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée ou demander son échange contre d’autres biens ou services.

La Marque Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non-utilisation du lot par le Gagnant. Par ailleurs, la Marque Organisatrice décline toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident qui pourrait survenir à l’occasion de l’utilisation ou de la jouissance du lot gagné.

En cas de force majeure, la Marque Organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de même nature et de valeur équivalente.

 

ARTICLE 5 - Publicité et promotion du Gagnant

Du seul fait de l'acceptation de son lot et sauf opposition expresse de sa part, le Gagnant autorise la Marque Organisatrice à utiliser en tant que tel son nom, prénom(s) ainsi que, le cas échéant, l'indication de la ville de résidence, dans toutes manifestations publicitaires ou promotionnelles liées au Jeu, en France métropolitaine (Corse incluse), à compter de l'annonce de son gain et jusqu'à l'expiration d'un délai de trois (3) mois à compter de l'entrée en jouissance de son lot et, sans que cela lui confère un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que l'attribution de sa dotation.

Dans le cas où le Gagnant ne souhaiterait pas que la Marque Organisatrice utilise ses coordonnées au titre de la promotion et de la publicité du Jeu, il devra le stipuler par message privé.

 

ARTICLE 6 - Modification du règlement

La Marque Organisatrice se réserve le droit d'annuler, de reporter, de prolonger ou d'écourter le Jeu, ainsi que de modifier tout ou partie des conditions d'accès et/ou des modalités de mise en œuvre du Jeu, si les circonstances l’y obligent sans avoir à justifier de cette décision et sans que sa responsabilité puisse être engagée en aucune manière de ce fait.

Toute modification fera l'objet d'une annonce sur la page Facebook Les Alfredines concernée et entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne.

 

ARTICLE 7 - Informatique et libertés

Les données personnelles recueillies par message privé auprès de chaque Participant dans le cadre du Jeu étant indispensables pour la prise en compte de sa participation et la remise du lot éventuellement gagné, sont obligatoires. Elles sont destinées à la Marque Organisatrice, à la seule fin de la participation au Jeu, de la gestion des gagnants, de l’attribution de la dotation et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires. Elles pourront être communiquées aux prestataires de service et sous-traitants pour l'exécution de travaux effectués pour son compte dans le cadre du présent Jeu.

Elles seront conservées uniquement pendant la durée du Jeu pour les seuls besoins du Jeu et ne seront pas utilisées à des fins de sollicitations commerciales. Elles ne seront ni vendues, ni cédées à des tiers, de quelque manière que ce soit. Il est précisé qu’en participant au Jeu, le Participant fournit ses informations à la Marque Organisatrice et non à Facebook.

Conformément à la Loi informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les Participants disposent sous réserve de justifier de leur identité, d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données les concernant sur simple demande écrite par message privé à l’administrateur du Site.

La Marque Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’identification par certains participants de proches dans la publication. Dans une telle éventualité, chaque Participant qui décide d'inviter par mention en commentaire des proches à s'inscrire au Jeu le fait sous son entière responsabilité et après avoir obtenu leur consentement préalable explicite.

 

ARTICLE 8- Consultation du Règlement

Le Règlement peut être consulté gratuitement en ligne à partir du site internet www.lesalfredines.com, pendant toute la durée du Jeu. Le Règlement complet sera également adressé gratuitement par courrier postal à toute personne sur simple demande écrite de sa part mentionnant ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale), adressée jusqu'au 12 septembre 2018 (cachet de la poste faisant foi) à l’Adresse du Jeu (voir article 9). Une seule demande de Règlement sera admise par personne et par foyer (même nom, même adresse postale). Les frais d'affranchissement engagés pour effectuer une demande d'obtention du Règlement conformément aux modalités susvisées, seront remboursés sur simple demande écrite à cet effet accompagnant la demande de Règlement, sur la base du tarif lent en vigueur (base : 20g). Dans tous les cas, toute demande incomplète, illisible, envoyée à une autre adresse que celle visée ci-dessus ou envoyée après le 12 septembre 2018 (cachet de la Poste faisant foi) sera considérée comme nulle.

 

ARTICLE 9 - Remboursement des frais de participation

Les frais de connexion au Jeu ne pourront être remboursés aux Participants.

 

ARTICLE 10 - Responsabilité

10.1 La responsabilité de la Marque Organisatrice est strictement limitée à la délivrance du lot effectivement et valablement gagné.

10.2 Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Marque Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des Participants au Jeu et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des Participants au réseau via la Page.

Plus particulièrement, la Marque Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’un quelconque dommage causé aux Participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle.

10.3 La Marque Organisatrice décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant le bon déroulement du Jeu.

La Marque Organisatrice ne saurait davantage être tenue pour responsable au cas où un ou plusieurs Participants ne pourrai(en)t parvenir à se connecter à la Page ou à y jouer du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à l'encombrement du réseau.

La Marque Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination des Gagnants. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

10.4 La Marque Organisatrice fera des efforts pour permettre un accès au Jeu sur la Page à tout moment, sans pour autant être tenue à aucune obligation d’y parvenir. La Marque Organisatrice pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès à la Page et au Jeu qu’elle contient.

La Marque Organisatrice ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences.

10.5 En outre, la responsabilité de la Marque Organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue en cas de mauvais fonctionnement du réseau Internet, de problèmes d'acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique ainsi que de toutes avaries résultant des services postaux et de gestion.

 

ARTICLE 11- Loi applicable et juridiction

Le présent Règlement est soumis à la loi française.

En cas de contestation ou de réclamation, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la Marque Organisatrice dans un délai de 2 mois après la clôture du Jeu (cachet de la poste faisant foi). Tout litige né à l’occasion du présent Jeu et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents.

 

ARTICLE 12 - Propriété intellectuelle

Toutes les dénominations ou marques citées au Règlement ou sur les supports du Jeu demeurent la propriété exclusive de leur auteur ou de leur déposant.

 

ARTICLE 13 - Convention de preuve

La Marque Organisatrice a mis en place les moyens techniques nécessaires pouvant démontrer la participation ou la non-participation d'un Participant. Il est donc convenu que, sauf erreur manifeste, les données contenues dans les systèmes d'information de la Marque Organisatrice ont force probante quant aux éléments de connexion et aux informations d'un traitement informatique relatif au Jeu.

Il est convenu que, excepté dans le cas d'erreur manifeste, la Marque Organisatrice pourra se prévaloir notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la Marque Organisatrice, notamment dans ses systèmes d'informations.

Les Participants s'engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve. Ainsi les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par la Marque Organisatrice dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions.

  • Facebook
  • Behance
  • Instagram
  • Linkedin