• lesalfredines

Speed-Interview « Ton dernier » : Sophie Spéciale


Nouvel article speed-interview ! Chez Les Alfredines nous aimons partager ce que nous anime quotidiennement, et cette semaine, nous avons l'immense plaisir de vous présenter une illustratrice dont nous admirons le travail et la personnalité. Il s'agit bien évidemment de la grande, l'unique et la formidable : Sophie Spéciale illustratrice de métier, et gardienne de cigognes à ses heures perdues.


7 questions pour découvrir le travail et l'univers de personnes formidables.


Nous avons rencontré Sophie il y a maintenant 3 ans, à la Cordée, le coworking où nous travaillons. Nous avons tout de suite adoré sa personnalité pétillante, son travail d'illustration et son humour décalé ! Sophie dessine depuis la crèche (pour ne pas dire depuis qu'elle a ouvert les yeux), c'est donc naturellement qu'elle a continué une fois adulte à jouer avec les lignes et les couleurs, pour créer des images harmonieuses. À travers ses univers doux et singuliers, parfois décalés (comme son humour), elle fait voyager ses personnages joyeux et colorés ainsi que tou.te.s celles et ceux qui souhaitent les accompagner.


Ah oui, et chose importante, et même essentielle, à savoir : elle adore les dinosaurus.

1 ♦ Ton dernier coup de cœur visuel ?

Ce film d'animation merveilleux « Le chant de la mer », il est si beau, il est doux, il est frais…



2 ♦ Ton dernier projet ?

Il n'est pas encore tout à fait fini mais beaucoup trop cool pour ne pas que j’en parle ici : des cartes de tarot pour Hachette. J’ai une liberté totale et je m’éclate à créer de chouettes univers oniriques !


















Carte non retenue mais comme le jeu n'est pas encore sorti, Sophie se doit de rester dans le secret le plus complet !



3 ♦ Ton dernier podcast inspirant ?

Crac Crac de M. Poulpe quelle question ! En vrai j’ai eu une grosse période récemment à écouter Les gens qui doutent et Nouvelle école (et aussi Un bon moment) - je viens de caser 4 podcasts alors que vous n'en demandez qu’un = total manque de respect - mais j’ai fait une overdose de ces trucs ou tu écoutes des gens un peu célèbres parler de comment ils ont réussi… Du coup, la vérité c’est que depuis un mois et des poussières j’écoute seulement de la musique, entre jazz klezmer et jig irlandaise mon cœur balance !

(Pub pour une copine qui fait le podcast NeuroSapiens qui est ultra cool ) - le respect est mort ? OUI.


4 ♦ Ton dernier achat créatif ?

Des grands pinceaux pour peindre des fresques murales (d’ailleurs je crois que je vais monter la secte des adorateurs de pinceaux et j’aurais un trône de fer mais en remplaçant les épées par des pinceaux.)



5 ♦ Ton dernier croquis ?

Je sais pas pourquoi il a beaucoup d’épinard et de love dedans !

On vous a mis le croquis et le résultat parce qu'on est hyper fières d'avoir ce dessin de nous. Oui c'est nous, on précise si des fois vous ne nous aviez pas reconnues ou si vous ne saviez pas à quoi on ressemble.


6 ♦ Ton dernier livre ?

Gloria steinem, Ma vie sur la route - mais bon la réalité c’est que j’ai une bonne vingtaine de livres en cours et je jongle avec (pas pour de vrai hein).



7 ♦ Ton dernier lieu de travail ?

Le coworking au premier étage de ma belle maison de campagne - avec une grande fenêtre d’où je peux surveiller ma copine cigogne dans son nid - et aussi au Quat, un atelier plein d’amis créatifs dans lyon


Vous avez aimé l'univers de Sophie (et sa passion des dinosaurus) : découvrez-en plus grâce à son Instagram !