Et si on prenait le Temps du Thé ?

04/09/2019

C'est la rentrée ! C'est avec une forme olympique, des idées plein la tête et une tasse de thé à la main que nous revenons vers vous avec un nouvel article de blog. Nous avons fait la jolie rencontre de Claire et Raphaël, grands amateurs de thé qui ont créé leur boutique en ligne, le Temps du Thé, pour partager leur passion. 

 

 

♦ En quelques mots, que propose Le Temps du Thé à ses clients ?

Le Temps du Thé propose du thé bio grand cru respectueux de l’environnement, et des accessoires, pour consommer nos thés facilement (sachets refermables par exemple). Pour l’emballage nous avons décidé de laisser le choix aux clients entre un sachet zippé en kraft et donc recyclable ou une boîte métallique réutilisable. Il nous tient à cœur de participer à la sauvegarde de la planète grâce au programme de reboisement de notre fournisseur.

 

 

♦ Qui se cache derrière Le Temps du Thé ?

Nous sommes un couple marié à l’initiative du projet, très entouré par notre famille qui nous donne leurs avis ainsi que leurs conseils. Nous faisons également tout à la main (pesée, emballage, envoi, gestion, choix des produits et des thés, choix des fournisseurs, service après vente). La satisfaction de nos clients nous est précieuse et nous souhaitons avoir une image de marque qualitative.

 

♦ Quelle est l’histoire de votre entreprise ? Comment en êtes-vous arrivés à créer Le temps du Thé ?

Ce projet est tout jeune et a démarré il y a moins d'un an. L’idée de créer une boutique est née grâce à notre entourage. Nous avons assisté à plusieurs créations d’entreprise avec de belles réussites. La vente de thé s'est alors imposée à nous : en tant que grands amateurs depuis longtemps, avec plusieurs dizaines de thés dans nos placards, nous avons souhaité partager notre goût pour cette boisson et plus particulièrement pour le thé grand cru. Trop peu connu de tous, il est vraiment différent des thés en sachet bas de gamme que l'on trouve dans les commerces.

 

♦ Pouvez-vous nous présenter vos deux thés favoris de l’été ?

- Le premier est sans hésitation le Milky Oolong : c'est un thé Oolong comme son nom l'indique, entre thé noir et thé vert, il est soyeux et très doux en bouche, presque aussi onctueux que le lait (d'où son nom "Milky"). Lorsque vous ouvrez la boîte, son odeur est extraordinaire ; et si vous aimez le goût du sucre, vous ne pourrez pas y résister !

- Notre second coup de cœur est le Darjeeling FTGFOP1 Tumsong Bio : c'est un thé très fruité avec de nombreux arômes, il a presque un goût de raisin ! Nous l'apprécions personnellement parce qu'il s'agit d'un thé noir très léger et facile à digérer.

 

♦ Comment choisissez-vous vos thés, quels sont les points de départ ou les inspirations ?

Nous choisissons nos thés selon nos goûts dans un premier temps, puis nous sélectionnons deux ou trois thés de chaque type (vert/noir/oolong/blanc/matcha). Le goût est propre à chacun, c'est pourquoi il était  important pour nous d'avoir une sélection parmi des thés bios grands crus aux origines diverses. Nous avons ainsi une gamme complète mais pas trop diversifiée afin ne pas perdre nos clients.

 

♦ Pouvez-vous décrire en 3 mots Le Temps du Thé ?

- Haut de gamme : grâce à nos thés grands crus issus de l’agriculture biologique

- Authentique : nous faisons tout nous-même avec passion

- Attentif : nous voulons le meilleur pour nos clients

 

Quelle serait LA collaboration dont vous rêvez ?

Si nous devions collaborer avec une autre maison de thé ce serait certainement Mariage Frère, car c'est une prestigieuse maison de thé et nous apprécions particulièrement leurs produits et leur état d'esprit.

 

♦ Une question difficile : comment vous rêvez-vous dans 10 ans ?

Nous rêvons de devenir une entreprise comme celles qui nous ont inspiré la création de notre boutique en ligne ! Avoir des locaux plus grands, créer des emplois et voyager pour aller chercher des thés rares nous-même !

 

En tant que spécialistes du thé, de quelle saveur apercevez-vous cette seconde moitié de l’année 2019 ?

Si nous devions voir un thé particulier pour fin 2019, le Milky Oolong est tellement bon qu'il ne peut que connaître le succès !

 

 

Les Alfredines adorent :

La passion du thé et les belles valeurs qui animent Claire et Raphaël et surtout : le délicieux thé Milky Oolong. Testé et approuvé par les Alfredines !

 

 Découvrez-en plus sur Le Temps du Thé grâce à 

      Leur site (https://www.letempsduthe.fr) - Leur Instagram - Leur Facebook

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à la une
1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook-Alfredines
  • Instagram-Alfredines
  • Facebook
  • Behance
  • Instagram
  • Linkedin