Les Alfredines font leur cirque au Milord Circus

17/01/2020

Aujourd’hui, on vous présente un nouveau lieu gourmand dont nous sommes fans : le Milord Circus, incroyable bar-restaurant qui a ouvert ses portes en mai dernier dans la quartier de Vaise à Lyon 9. Sa déco vintage et colorée type loges de cirque ainsi que les mets raffinés proposés ont suscité l’agitation et la curiosité des foules. Nous avons l’immense joie de vous parler de ce lieu magique en tant que clientes fidèles, mais aussi en tant que graphistes, puisque les fondateurs nous ont fait confiance pour la création de leur univers graphique. Attention, mesdames et messieurs, le spectacle va commencer ! 

 

♦ Mais qui se cache derrière le Milord Circus ?

Ils sont deux associés : Audrick & Ophélie. Après de longues années d’expérience dans la restauration (dont la création du Macanudo, restaurant aux spécialités d’Amérique latine), Audrick imagine le projet d’un bar-restaurant du côté de Vaise, quartier lyonnais en plein essor. L’idée est risquée, car il n’y a pas beaucoup de bars pour tâter le terrain et connaître la demande, mais le projet le fait rêver et il y croit.

 

Ophélie, quant à elle, a débuté sa carrière dans la conception de décors de cinéma. Elle s’est ensuite lancée en cuisine où elle rencontre un succès fou (quand on découvre les plats du Milord Circus, on comprend immédiatement pourquoi).

 

Audrick et Ophélie ont d’abord travaillé ensemble dans des bars-restaurants du 7e, jusqu’au jour où Audrick lui propose de le suivre dans son projet circassien. Quelques semaines de réflexion et c’est parti, la machine est en marche

 

♦ Milord Circus, d’où vous vient ce nom ?

L’idée commence à germer dans l’esprit d’Audrick avec la découverte du Circus, bar de Montpellier. Fasciné par l’univers vintage du cirque et avec des références fortes comme le film Freaks, il a envie de créer un lieu qui privilégie non pas la scène mais bien les coulisses : l’envers du décor. Commence alors une créativité effrénée pour l’aménagement du lieu. Vous trouverez ainsi des objets détournés, des affiches dans tous les sens, du rouge, du bleu, du doré et même un pictogramme de femme à barbe, véridique, c’est nous qui l’avons fait !

 

♦ Au Milord, le truc le plus chouette c’est … ?

“La diversité de la clientèle !” nous répond Audrick sans hésitation. En effet, on y trouve tous les âges, tous les milieux, des employés, des jeunes, des quadras, des parents et leurs enfants. Autant de mojitos pour les étudiants que de Ricards pour les mecs du quartier. Rien de clivant, le Milord Circus est bien un lieu pour tous.

 

♦ Parlons peu, parlons bien, parlons boissons.

Pour Fanny, serveuse en or, sa boisson préférée du bar c’est le spritz au St-Germain ! Remplacez l’apérol par du St-Germain, une liqueur de sureau avec des feuilles de menthe, et vous obtenez un délice rafraîchissant ! Ophélie répond du tac au tac l’eau pétillante (restons simples !), puis avoue que le cidre est quand même un régal. Pour notre part, on valide complètement le Daïquiri, cocktail mangue ou framboise, fruité à souhait

 

♦ Un métier vocation, un métier passion.

Si Audrick exerce ce métier, c’est clairement pour la liberté qu’il offre. Organiser des soirées thématiques, changer la carte, adapter la déco, monter des projets, rencontrer des gens, choisir avec qui collaborer… Toutes ces choses qui font qu’il est impossible de s’ennuyer.

Et pour les insomnies… il peut être difficile de recruter du personnel qualifié dans le milieu de la restauration. Audrick insiste sur le fait qu’il s’agit d’un métier passion, d’une vocation, et qu’il est trop souvent pris à la légère.

 

♦ Et si on parlait graphisme ?

Vous vous doutez bien qu’on était obligées d’aborder le sujet ! Pour Audrick, le graphisme permet de créer une cohérence, une harmonie entre les boissons, les plats, la déco, le lieu, les réseaux sociaux,… Il est important d’avoir un univers fort pour avoir l’air pro et crédible. “Plus tu es cohérent dans ton univers, plus ta clientèle te suit. Les graphistes répondent à nos délires, ils concrétisent les idées qu’on a dans la tête”. Aujourd’hui, nous avons la joie de voir que tout dans le lieu se répond… jusque dans les moindres détails ! Le logo, les vitrines, les affiches de concerts, les cartes de visite, les menus, en passant par la signalétique et la vitrophanie, tout se fait écho et crée une harmonie visuelle et gustative.

 

Découvrez le projet juste ici !

 

Les Alfredines adorent :

Se retrouver au Milord Circus pour un afterwork avec un cocktail Pitre Pistache et une planche du monde à déguster.

 

 Découvrez-en plus sur Le Milord Circus

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à la une
1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook-Alfredines
  • Instagram-Alfredines
  • Facebook
  • Linkedin
  • Instagram