• lesalfredines

X'plore, nos ateliers de formation

Grosse semaine chez Les Alfredines ! Après un an de travail, nous avons lancé notre communication pour nos ateliers de formation. On profite de cet article de blog pour en parler plus en détails que sur les réseaux.


Avec Fanny de l’agence SousCouverture, nous accompagnons avec passion depuis 4 ans de très beaux projets entrepreneuriaux. Ils sont souvent l'occasion d'un changement de vie, d'un renouveau, de l'envie d'une carrière professionnelle plus ajustée, plus proche de soi. La pandémie a renforcé ce phénomène et de nombreuses personnes sont venues vers nous pour créer leur propre projet après la perte d’un emploi salarié ou d'une remise en cause accélérée par les confinements. Ces évènements négatifs et angoissants devenaient les trampolines d’une nouvelle vie.


Nous souhaitions rendre cet accompagnement accessible à toutes et tous. Nous avons donc imaginé des ateliers de formation sur 2 jours, en présentiel, pour oser se lancer et apprendre à créer une marque.


Tout découle de notre propre expérience. Il y a quatre ans, nous avons fait le choix de créer notre studio et de partir à l'aventure dans ce monde inconnu de l’entrepreneuriat. Aujourd'hui, nous sommes très fières de ce que représentent les Alfredines pour nous et pour nos client·e·s. Chaque jour, nous sommes heureuses de parler de notre travail et d'avancer sur notre propre route. Il nous était important de partager à d'autres ce que nous avons appris, ainsi que notre x'pertise en création d'identité visuelle.


C'est un immense plaisir de voir ce projet se concrétiser avec des partenaires aussi bienveillant·e·s. Fanny était l’acolyte idéale pour ce projet fou : son x’pertise en stratégie de communication vient compléter depuis toujours nos compétences en design graphique.


La première session aura lieu en mai 2022 à Lyon au coworking Le Chalet. Ce lieu fait particulièrement sens pour nous car il s'est révélé très important pour notre chemin professionnel avec de très belles rencontres et beaucoup de joie. Cet espace de travail chaleureux est tenu par Thomas et Raphaël Ruffier, qui ont souhaité le rendre à leur image : drôle et gourmand.


Nous avons hâte de rencontrer les premiers X’plorers !


Pour en savoir (beaucoup) plus sur le contenu des ateliers : www.x-plore.fr