Des infusions de quali-thé avec Chabiothé

17/04/2018

Les Alfredines sont Encordées. On vous rassure, ça ne fait pas mal. Il s’agit du petit nom que l’on attribue aux membres de La Cordée, un espace de coworking multi-lieux (à Lyon principalement mais aussi à Paris, à Annecy, Nantes, Rennes,...). Grandes amatrices de thés, on a tout de suite apprécié la collaboration de La Cordée avec la marque de thés et infusions bio, Chabiothé. Vous noterez la multitude de jeux de mots au sein de ce seul nom : nous on a été éblouies. À tout moment de la journée, une théière est prête pour requinquer les esprits fatigués. C’est donc tout naturellement qu’on a rencontré Nicolas Haffner autour d’un petit-déjeuner.

Pharmacien à l’hôpital et spécialisé en phytothérapie (la médecine par les plantes), il décide de fonder sa propre marque de thés et tisanes bio il y a cinq ans. Il a alors deux convictions qui dicteront les valeurs de Chabiothé : les thés et infusions doivent être bio et vendus à un prix abordable pour permettre à tout le monde de boire du bon thé de qualité. On trouve ainsi une sélection de 30 variétés de thés et de tisanes vendues en conditionnement biodégradable de 200 grammes.

 

Nicolas invente ses propres recettes en se concentrant à la fois sur les vertues thérapeutiques et le goût. Sa dernière création ? Un savant mélange de mélisse, de fenouil, de fleurs d’oranger et de lavande pour une tisane du sommeil digne d’un marchand de sable.

 

La question que tout le monde se pose (si, si) est “Mais que se passe-t-il dans la tête d’un créateur de thés bio au quotidien ?”. On s’est renseignées et on y a trouvé :

- beaucoup de passion et d’amour des plantes

- des défis à relever pour continuer à développer la marque tout en conservant des valeurs santé et qualité.

- et par dessus tout, une grande volonté de partage et de découverte.

 

Les thés et tisanes sont aujourd’hui vendus prêts à déguster dans trois bars de Lyon (le Chien perché, Le point nommé et Les Pralins) et disponibles à la vente en ligne sur leur site web.

 

www.chabiothe.fr

 

Les Alfredines adorent :

Le thé noir aux fruits exotiques avec de vrais morceaux de mangue !

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à la une
1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook-Alfredines
  • Instagram-Alfredines
  • Facebook
  • Behance
  • Instagram
  • Linkedin