top of page
  • lesalfredines

Partenaire de choc : Eloïse, notre super-assistante

Après vous avoir présenté notre rayonnante Fanny de l'agence SousCouverture, la prochaine partenaire de cœur dont nous souhaitons vous parler n'est autre que la formidable Éloïse, notre super assistante administrative qui nous sauve la vie au moins 2 fois par jour ! Elle est la fondatrice de Ed Assistant.


Éloïse s’occupe de la prise de nos rendez-vous : prospect·e·s, besoins client·e·s, présentations etc. Si le premier contact est avec nous, par mail, par téléphone ou en vrai, la prise de rendez-vous officiel se fait systématiquement avec elle car nous avons découvert, sans surprise, qu’elle gérait beaucoup mieux notre agenda que nous.

Nous lui avons également délégué tout notre administratif : devis et facturation. Dès que nous avons une question ou un problème avec l’URSSAF, elle accourt et ni une ni deux, notre problème est résolu.


Mais assez discuté, nous lui laissons le clavier car elle est la mieux placée pour parler de son activité de cœur :)

Assiste adminitrative à temps partagé et coach !
Eloïse, notre super partenaire

Peux-tu nous résumer ton activité ?


Alors, j’ai plusieurs casquettes. Pour faire simple : - Je suis Assistante Indépendante - Je forme les Assistant·e·s Indépendant·e·s qui se lancent - Et surtout, j’aide les solopreneurs à recruter leur parfait·e Assistant·e ! Bref, dès qu’il s’agit d’assistanat externalisé, je ne suis jamais bien loin 😊. Voilà 6 ans que j’ai créé ED Assistant, et un an que je cumule ces 3 casquettes.


Que préfères-tu dans ton métier ?


C’est de voir mes client·e·s solopreneurs, épanoui·e·s dans leur collaboration avec leur Super Assistant·e (que ce soit moi ou l’Assistant·e que j’ai recruté pour eux). Et de voir mes client·e·s, les supers Assistant·e·s, s’épanouir également dans leurs collaborations client·e·s. J’ai la chance de pouvoir agir des deux côtés, et c’est un bonheur absolu !


Qu'est-ce que tu n'apprécies pas ?


Ce que j’aime le moins, et qui pourtant fait partie intégrante de la vie d’un·e entrepreneur·se, c’est travailler ma communication. Je ne suis pas du tout douée là-dedans, et c’est loin d’être ma tasse de thé. C'est pourquoi je délègue depuis plus de deux ans 80% de ma com’, et c’est un grand soulagement.


Quelles est ta routine du lundi matin ?


Réveil 5h40. En priorité, je m’occupe de mes deux petits molosses qui ont le ventre qui crie “famine” dès le réveil. Ensuite, je prends mon petit-déjeuner avec mon thé vert, et je me prépare pour la journée. Je me pose sur mon canapé, je regarde mes DM Insta et LinkedIn, et je me perds sur les réseaux sociaux (qui ne se perd jamais sur Insta ? 😅). 7h, la journée débute. Je m’installe devant mon PC et je commence par ma to-do list. Et j’enchaîne avec le travail 😄


Quelques visuels extraits du feed Instagram ED Assistant.



Le ou la client·e qui t'a le plus marqué ? Pourquoi ?


Il s’agit de ma plus « vieille » collaboration. Voilà 5 ans que j’accompagne un client dans la gestion de son entreprise et que je le vois évoluer au fil du temps. J’apprécie énormément ce client, pour sa personnalité, mais aussi parce que j’ai appris beaucoup à ses côtés. Il est axé sur l’humain, il travaille de manière efficace et il est très organisé. En plus de cela, il a un vrai mindset d’entrepreneur et cherche toujours à se challenger. Bref, il est une vraie inspiration pour moi.



Quel est ton plat préféré ?


Pomme de terre, jambon et cancoillotte. Oui, les meilleures choses sont les plus simples !


Ta musique motivation ?


Sans hésitation Higher de The Score (à écouter à fond et avec un casque pour se rebooster pleinement).



Pourquoi aimes-tu travailler avec nous, aussi bien en tant que partenaire que prestataire ?


Cela fait plusieurs années que je vous confie des projets graphiques. À chaque fois je suis enchantée par la qualité de votre travail, par votre créativité sans limite et votre capacité à comprendre ce que j’ai dans la tête. Et puis au delà de ça, je vous apprécie pour vous, et vos jolies valeurs que je partage.



Qu'as-tu découvert du métier de graphiste en travaillant avec nous ?


Déjà, que c’est un vrai métier de passionné·e :) Parce que oui, je sais que vous êtes de vraies passionnées. Vous mettez votre cœur pas seulement dans vos épinards, mais également dans vos créations (seul·e·s les vrai·e·s auront la réf !). J’ai appris aussi que vos super pouvoirs ne se limitent pas à la création d’un logo ou d’un flyer, mais vont bien au-delà !



Voilà plus de 3 ans que nous travaillons avec Éloïse. Elle s'occupe de notre administratif, et nous nous occupons de son identité visuelle. C'est une immense joie de travailler avec elle, car nous partageons la même vision du travail et de la collaboration. Bonne humeur et bienveillance sont notre maîtres-mots :)



Découvrez plus en détail le travail d'Éloïse sur son site et sur son Instagram !


Commentaires


bottom of page