Une communication gourmande avec Le Chocolab

09/05/2018

Au coworking La Cordée, on a toujours l’occasion de faire plein de jolies rencontres. Il y a quelques semaines, on vous parlait de Nicolas de chez Chabiothé, aujourd’hui, on vous présente Pierre Le Naire et sa marque Le Chocolab.

Adeptes de concepts innovants, le nom nous a immédiatement intriguées. Nos âmes de créatives gourmandes avaient besoin d’en savoir plus (et, soyons honnêtes, il faut dire que nous restons avant toute chose d’inconditionnelles fans de chocolat). Lors de notre rencontre, Pierre nous a immédiatement cernées : c’est avec un joli paquet rempli de (délicieux) chocolats qu’il est venu se présenter à nous. On était dans des conditions idéales pour commencer l’interview.

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Pierre s’est retrouvé parachuté dans le fabuleux monde du chocolat par un concours de circonstances il y a de cela 10 ans. Après une formation en marketing et management, il trouve sa première expérience professionnelle dans une chocolaterie. Dès lors, il ne quittera plus jamais le domaine. Au fil des ans, il acquiert savoirs et compétences dans différentes petites entreprises chocolatées. C’est en 2016 qu’il se décide à faire le grand saut : il se lance dans sa propre aventure et développe un concept singulier nommé Le Chocolab !

 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un véritable petit laboratoire du chocolat. Entouré par une équipe de passionnés, Pierre choisit de mettre son savoir-faire et son inventivité au service des entreprises en proposant des outils de communication qualitatifs, originaux et innovants, par le chocolat. Cartes de visite, gravure, packaging, événementiel : le chocolat représente la matière première de chaque projet qui est imaginé et conçu sur mesure. Il profite aussi de la gourmandise de chacun pour animer des ateliers de team building au sein des entreprises qui le sollicitent.

 

 

Ce qui passionne Pierre ? Créer, créer et innover ! Il adore tester de nouvelles techniques, inventer de nouveaux concepts, concrétiser des idées folles. Chaque nouveau client est un challenge enthousiasmant ! Le fondateur de Le Chocolab aime surprendre les pupilles comme les papilles pour marquer les esprits.

 

Les Alfredines adorent :

L’alliance du graphisme et du chocolat pour concevoir des supports de communication originaux et gourmands ! On pense que le chocolat est un excellent moyen d’animer des réunions/ateliers d’équipe en entreprise.

 

La pensée des Alfredines :

Le projet de Pierre montre que toutes les techniques, même les plus saugrenues, sont bonnes pour communiquer sur son projet et interpeller des clients potentiels !

 

Allez jeter un coup d'œil au site ! https://www.lechocolab.fr/

 

 

 

 


 

Share on Facebook
Please reload

Posts à la une
1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook-Alfredines
  • Instagram-Alfredines
  • Facebook
  • Behance
  • Instagram
  • Linkedin