top of page
  • Les Alfredines

Épisode 2 - 5 formidables raisons de faire appel à un.e graphiste


La semaine dernière, on vous expliquait en quoi consistait le métier de graphiste. Maintenant que les grandes lignes sont posées, passons désormais aux 5 bonnes, que dis-je, formidables raisons, de faire appel à un graphiste.


 

1. Vous verrez votre image renforcée et votre crédibilité appuyée

Il s’agit de l’image de votre entreprise. Celle que tout le monde voit, avant même de vous rencontrer. Dites-nous, confieriez-vous votre smartphone à un plombier ? Iriez-vous soigner une carie chez un boulanger ? Vous aussi, vous voulez avoir un téléphone performant qui fonctionne et une dentition parfaite. C’est exactement la même chose pour votre image : vous souhaitez qu’elle soit à la hauteur du projet que vous portez. Et à chaque métier ses compétences.


2. Vous êtes unique, votre projet est fantastique, laissez-nous le montrer au monde entier

Comme nous l’avons expliqué dans l’article « Mais qu’est-ce qu’un graphiste », notre objectif est de mettre en image le potentiel de vos projets tout en diffusant votre vision et vos valeurs. Non seulement, nous percevrons vos attentes mais nous comprendrons également celles de vos clients ou des personnes à qui vous vous adressez.


3. Vous êtes guidé.e par l’œil aiguisé de l’expert

Nous savons mieux que quiconque quelle typographie utiliser, quelles couleurs choisir, quels éléments graphiques appliquer, comment gérer l’espace et la mise en page. Nous vous expliquons pourquoi il est préférable d’utiliser la photographie, l’illustration, ou toute autre technique. Nous vous conseillons sur le format et les différents supports à utiliser pour élaborer votre communication.


4. Vous gagnez du temps (et donc de l’argent comme le veut le dicton)

Vous êtes suffisamment occupé.e par votre activité pour ne pas avoir à gérer la partie communication graphique. Vous pensez qu’un graphiste coûte cher ? Mais combien de temps perdrez-vous à vouloir vous en occuper ? De plus, votre logo, votre carte de visite et vos divers supports de communication, une fois qu’ils sont créés, sont utilisés sur plusieurs années. Autrement dit, cet investissement est rentabilisé.


5. Vous n’avez pas à vous soucier des lois et des contraintes techniques

Imprimer en CMJN, insérer les traits de coupe, mettre 5 mm de fonds perdus, passer l’image en bichromie, acheter une typographie, obtenir une image libre de droits… Tout ça, vous connaissez ? Figurez-vous que nous, on en rêve même parfois la nuit #maviedegraphiste.

 

Avec ces deux articles dédiés au métier de graphiste, nous avons souhaité vous en apprendre un peu plus sur cette profession dont tout le monde connaît le nom, mais pas forcément le rôle. On espère avoir éclairé vos lanternes et répondu aux questions que vous vous posiez (ainsi qu’à celles que vous ne soupçonniez pas encore). Si d'autres questions persistent, n'hésitez pas à nous contacter ! :)

bottom of page